surfeur qui marche le long de l'eau

petitevague

inspiré par l'océan

En 2024, nous, Élise, Pedro et nos deux enfants, avons tout quitté pour vivre au plus près de l’océan, là où le temps s’étire au rythme des marées. Loin du superflu, nous avons choisi de revenir à l’essentiel : la nature, sa beauté brute et singulière.

Ici, à Hossegor, la nature est partout. L’océan, bien sûr, mais aussi les vastes forêts de pins, les dunes sauvages, les lacs et les sentiers ombragés. C’est ce décor quotidien qui nourrit notre envie de créer avec ce que la nature nous offre – ou nous rappelle. Le bois, omniprésent et vivant. Le plastique, trop souvent rejeté par les vagues.

Mais l’océan, aussi majestueux soit-il, est devenu le témoin silencieux de notre impact sur l’environnement. Face aux déchets ramenés sur les plages, nous avons ressenti le besoin d’agir, à notre échelle, en redonnant vie, entre autres, à des matériaux considérés comme déchets.

une horloge blanche et noire, et une horloge des marées  blanche accrochées à un mur

Nos créations sont conçues artisanalement à Hossegor, en petites séries, avec soin et exigence. Certaines pièces intègrent du plastique recyclé, collecté localement et transformé en plaques colorées aux motifs uniques. D’autres, plus épurées, sont exclusivement réalisées en bois, mettant en valeur le veinage, la texture et l’authenticité du matériau.

Nous privilégions des matériaux durables, des circuits courts, et un travail manuel empreint de sens. Chaque pièce est unique et reflète notre lien intime avec l’océan, la forêt, et les éléments.

Petite Vague propose des objets qui incarnent un mode de vie plus simple et plus connecté à la nature :

  • Des horloges des marées, pour suivre le va-et-vient de l’océan et vivre à son rythme,
  • Des horloges murales, sobres et élégantes pour savourer le temps qui passe.

Une histoire de temps, inspirée par l'océan